5 conseils pour le développement d’un plan de marketing

5 conseils pour le développement d’un plan de marketing

/ 0 comments

Avez-vous l’impression que vous dépensez continuellement de l’argent sur du marketing créatif et des stratégies de vente sans être certains desquels fonctionnent? Vous n’êtes pas seul.

Un élément-clé souvent oublié par les propriétaires de petites entreprises dans leurs stratégies de marketing est d’inclure un contrôle des coûts efficace. Voici quelques trucs rapides qui pourraient vous sauver beaucoup d’argent à long terme :

1. Implémenter des mécanismes de suivi : Dans tout plan de marketing, un gérant doué inclut des codes de produits ou des codes de vente dans leur matériel promotionnel et de vente. Différents codes sont assignés à différentes activités promotionnelles. En faisant cela, il est plus facile d’identifier quels outils de marketing attirent des nouveaux clients et lesquels n’apportent aucun résultat.

2. Établir un budget clair : Ça a l’air simple, non? Pas vraiment. Beaucoup de directeurs de petites entreprises sont tellement occupés à faire fonctionner leur compagnie qu’ils ne savent pas dans quelle direction l’argent relié aux promotions s’en va. Des milliers de dollars sont souvent dépensés dans des activités qui n’attirent pas de nouveaux clients. Prenez le temps de déterminer quels sont vos moyens et allouez ce montant sur une période d’essai. Ensuite, tenez-vous en à votre budget.

3. Créer des moyens de contrôle efficaces et précis : Pas certain de comment faire? De la même façon dont vous le feriez avec votre budget à la maison, repassez sous la loupe ce que vous dépensez sur une base régulière et assurez-vous que vous suivez vos plans. Si vous avez trop dépensé, déterminez comment et pourquoi. Ensuite ajustez-vous en conséquence. En dessous du budget? Desserrez la ceinture un peu et profitez de votre nouvelle business.

4. Parler à ses clients : Souvent, les propriétaires de petites entreprises sont trop timides pour demander comment leurs clients ont entendu parler d’eux. En implémentant un sondage rapide à chaque nouvelle rencontre, vos clients seront contents de répondre à vos questions. De plus, ils se sentiront plus proches de vous, importants et ils seront plus aptes à vous aider dans vos efforts futurs.

5. Suivre de près ses résultats : Tous les efforts expliqués ci-haut n’amèneront des résultats que si vous analysez vos résultats. Reculez et étudiez les activités qui ont fonctionnées et celles qui n’ont pas marchées. Ensuite réajustez votre objectif lors de votre prochaine stratégie.

Souvenez-vous : il n’existe pas de plan de marketing et de plan de vente parfaits – seulement des plans intelligents, s’ils sont exécutés et surveillés correctement.

Afin d’en apprendre plus, contactez-nous au 514-363-3995. Laissez un commentaire ou écrivez-nous à zita@izitamarketing.com. Il nous ferait grand plaisir de vous assister et/ou de répondre à vos questions.